Votre question
Vapoteuse jetable sans nicotine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 6 jours (grace a la technique du lazer) et il y a quelques jours, en soirée j'ai senti que j'allais craquer. Pour éviter cela on m'a conseillé une vapoteuse jetable 0% nicotine et ça m'a beaucoup aidé. Sauf que maintenant j'ai besoin de cette vapoteuse jetable 0% nicotine quotidiennement...
Est-ce considéré comme une rechute?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir supprimé le tabac de votre quotidien !
On ne peut pas considérer que c'est une rechute dans la mesure ou ce n'est pas du tabac... Pourtant, la simple gestuelle, en une soirée, vous a rendu à nouveau dépendante d'un objet "inutile" et tout de même dangereux pour votre santé. Même sans nicotine, elle contient des produits toxiques et a d'ailleurs été interdite à la vente depuis février dernier...
Si vous avez du mal à tenir votre arrêt, nous vous conseillons de regarder l'ensemble de notre site Tabac Info Service, qui est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Pour vous conforter dans votre projet d'arrêter de fumer, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Tenez bon !!!