Votre question
Vapoteuse jetable
Bonjour j ai arrêté la cigarette depuis 2 ans mais j’ai remplacer par une vapoteuse jetable. Je suis passée a la vapoteuse jetable mais cette fois ci sans nicotine depuis le 25 décembre dernier , es ce que malgres qu’il n’y est pas de nicotine c’est quand même mauvais ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Seul bémol, sachez que votre vapoteuse jetable ne fait pas partie des techniques validées pour arrêter de fumer, elles sont même interdites à la vente.
Et que même sans nicotine, le risque est que vous inhaliez des produits toxiques via les liquides comme le diacétyle, le formaldéhyde, l’acroléine, l’acétaldéhyde,... De plus, ces liquides ne bénéficient pas de contrôle qualité.
Nous vous conseillons plutôt de vous passer de cet objet.
Et si le manque du geste vous met vraiment en difficulté, nous vous proposons de mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. C'est certainement déjà fait depuis 2 ans que vous ne fumez plus, mais à cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.