Votre question
Vapoteuse jetable
Bonjour j'ai arrêté totalement la cigarette depuis 7 mois. Je vapote des vapoteuses jetables qui sont à 10 mg de nicotine . Ce ne sont pas des cigarettes électroniques, ce sont des vapoteuses jetables.
Quels sont les risques pour la santé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr ! Et bravo !!!
Seul bémol, sachez que votre vapoteuse jetable ne fait pas partie des techniques validées pour arrêter de fumer, elles sont même interdites à la vente.
Le risque est que vous inhaliez des produits toxiques via les liquides comme le diacétyle, le formaldéhyde, l’acroléine, l’acétaldéhyde, ... De plus, ces liquides ne bénéficient pas de contrôle qualité.
Nous vous conseillons plutôt de passer à la nicotine de substitution : patch, pastille, gomme ou spray.
Pour la gestuelle, vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.