Votre question
Vapoteuse mal de gorge
Bonjour cela fais depuis samedi que j’ai réduit ma consommation de cigarettes j’ai donc acheter des cigarettes électroniques jetable
Depuis j’ai énormément mal à la gorge quand j’avale, je mange, je tousse je baille.
Je fume par jour même pas 4 a 5 cigarette avec cette vapoteuse
La nicotine est de 1.8%
Est ce que cela est t’il liée à la vapoteuse ou dois je allez chez mon médecin généraliste ?
Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous savons que lors d'une réduction ou d'un arrêt total du tabac, certaines personnes ressentent ce genre de symptômes. Cependant il est aussi possible que cela soit lié à l'utilisation de votre vapoteuse.
Le meilleur moyen de savoir serait de ne plus utiliser votre vapoteuse. Vous pourriez alors prendre de la nicotine de substitution au moyen de substituts nicotiniques que sont les patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
En l'absence de vapoteuse vous pourrez savoir si les douleurs sont liées à l'utilisation de celle-ci ou si elles sont liées au simple fait d'arrêter de fumer.
En effet lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme. Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer. Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Tout cela est bien sur temporaire.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !