Votre question
Vapoteuse Nicotine
Bonjour, j’ai arrêté le 01.11 et je vous ai déjà posé la question mais pas reçu de réponse. Donc je retente !
Quelle est la différence pour la santé et ainsi que pour la dépendance si on utilise avec la cigarette électronique un degré de nicotine de 18mg ou de 6mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique,
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole d'équivalence entre cigarette de tabac et dosage des e-liquides, il n'est donc pas possible de répondre précisément à votre question.
Le choix du dosage de nicotine se fait en fonction de votre dépendance physique.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter votre médecin, ou un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.