Votre question
Vapoteuse
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 2 mois et j’ai utilisé des patchs. Assez vite par oubli de les mettre où enlever J’ai donc arrêté les patchs.
Aujourd’hui, le travail, les enfants et le quotidien me stressent beaucoup et j’hésite à acheter une vapoteuse pour les moments de soirées entre amis surtout et qd la tension se fait sentir car je commence à demander des « taffes » aux fumeurs qui m’entourent. Mais jamais de cigarette entière, je

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans votre arrêt de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche!