Votre question
Vapoteuse
Je suis ex-fumeuse mais depuis 2 ans je fume des cigarettes ***, mon médecin me que c’est aussi nocif que des cigarettes normales.
Demain 01.11 je vais me mettre à la cigarette électronique (vapoteuse). Qu’en pensez-vous ?
De plus, quelle est la différence pour la santé et la dépendance si je prend du 18mg ou du 06mg de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduirez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté et faire un premier pas vers la protection de votre santé!