Votre question
Vapoteuse
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines. À deux reprises, j'ai eu besoin d'utiliser une cigarette électronique avec un e-liquide français sans nicotine car j'étais en présence de fumeurs toute une soirée et cela m'aidait à ne pas craquer. Les deux fois j'ai observé le lendemain matin des nausées importantes durant plusieurs heures, des vomissements et des diarrhées allant jusqu'au soir. Je m'inquiète un peu : j'aimerais savoir si c'est le fruit du hasard ou s'il y a un danger pour ma santé.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons vous dire si vos symptômes étaient en lien avec l'usage de votre vapoteuse sans nicotine.
Par contre ce que nous pouvons vous recommander c'est d'utiliser un e-liquide labellisé AFNOR. Car sans cette certification, il n'y a aucune garantie sur la composition de l'e-liquide, même s'il est fabriqué en France...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !