Votre question
Vapoteuse
Ce qui me fait ne pas arrêter c’est la gestuelle car je n’ai que peu de nicotine (3mg) mais dès que j’ai un stress je la prends. Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.