Votre question
Vapoteuse
Bonjour je souhaiterais avoir des conseils. Voila 6 ans que je me suis mis a la vapoteuse qui est pire au niveau dependance que la cigarette. Je souhaite arréter et je voulais savoir plusieurs choses.
Tout d'abord les conseils pour arreter de fumer sont ils valable pour la vapoteuse?
Comment calculer sa dependance pour la convertire en patch?
La dependance a la cigarette electronique est elle ma même que pour la cigarette classique.
Merci pour votre éclairage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Il n’existe pas pour le moment de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la cigarette électronique. La façon d'arrêter se détermine au cas  par cas.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
L'arrêt de la cigarette électronique vous permettra de retrouver une totale liberté.
Bonne continuation dans votre démarche !