Votre question
Vapoteuse
Bonjour, je fais un arrêt de tabac avec l'aide de la vaporeuse. Je suis fumeuse depuis longtemps mais avec un arrêt de 1an et demi en 2015 (grossesse). La motivation n'est pas là même, là je n'ai pas d'impératif... C'est pourquoi je m'aide de la vaporeuse. J'adhère plutôt bien mais je me demande quel taux de nicotine serait le plus adapté pour moi. Je fumais entre 5 et 8 vogues menthol par jour. La je suis à 6mg de nicotine. Je ne souffre pas du manque mais je ne retrouve pas l'effet un peu relaxant de la cigarette même s'il ne dure que quelques minutes... Et j'utilise la vaporeuse plus souvent que la cigarette. Est ce normal ? Ou dois je augmenter le taux de nicotine ? Merci pour votre aide. Cdt Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.