Votre question
varénicline arret tabac
bonjour je suis en arret tabac depuis 50 jours avec varénicline 1 comprimé le matin, 2 je ne peux pas car nausées mais depuis mon arret tabac j'ai remarqué que j'avais du mal à me concentrer et des trous de mémoire est-ce normal? merci de vos conseils.Parrallèlement pour le gestuelle j'ai acheté une e-cigarette 0mg nicotine cela m'aide quand je suis trop stessée quand pensez-vous?malgré tout cela c'est quand même assez dure d'arreter quand on a fumer 30 ans 10 cigarettes par jour. Merci d'avance pour cotre réponse bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
50 jours, c'est vraiment une très belle victoire, bravo!
Les troubles de la concentration et de la mémoire sont assez répandus à l'arrêt du tabac, c'est un signe de manque physique, de la va disparaître peu à peu. Vous arrivez au bout, car ils ne durent généralement pas plus de 2 mois.
A ce jour, nous n'avons pas assez de recul pour dire que l'association de votre traitement et de la vapoteuse, même sans nicotine, est parfaitement inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Cela dit, vous ne fumez plus, vous êtes donc  dans la bonne voie, bien sûr, toutes nos félicitations!