Votre question
Varenicline / buproprion
Bonjour,
J'ai tenté d'arrêter de fumer par 2 fois et je ne connaissais pas ces 2 médicaments.
Qu'en pensez-vous ? Puis-je en parler à mon médecin ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La varénicline et le bupropion, sont des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Ce sont des traitements utilisés en seconde intention, quand les substituts nicotiniques n'ont pas permis l'arrêt du tabac.
La varénicline est prise en charge par l'assurance maladie et présente moins d'effets secondaires que le bupropion.
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Si dans votre arrêt, vous avez besoin d'aide, d'écoute ou de soutien, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.