Votre question
Varénicline + Kudzu
Je prends de la varéncline depuis une semaine, aujourd'hui je passe à 1mg 2x/jour.
Avant la varénicline, je prenais du Kudzu.
J'aimerai savoir s'il y a un risque à prendre les deux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Vos efforts porteront leurs fruits !
La varénicline est un médicament spécialement conçu pour l'arrêt du tabac. Il se fixe sur les récepteurs de nicotine, au niveau du cerveau. Au fil des prises, la varénicline réduit les envies et le plaisir de fumer. Dans certains cas, il peut même vous dégoûter du tabac et vous arrêterez alors la cigarette presque spontanément.
Plante utilisée pour aider à réduire l’envie de nicotine ou d’alcool, le kudzu est généralement considéré comme peu toxique, mais peut provoquer des maux de tête, troubles digestifs ou interactions avec certains médicaments.
Il n’existe à priori pas d’interaction documentée majeure entre le Kudzu et la varénicline. Cependant, chaque personne réagit différemment !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !