Votre question
varénicline
Bonjour. 4 mois que je suis sous traitement varéniclinehampix et je fume encore une dizaine de cigarettes par jour. J'envisage de passer sous bupropion pour voir si c'est plus efficace. Quand pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de cette entreprise que vous menez sur le long terme.
Ce sont tous les deux de bons médicaments de la dépendance physique, et seul votre médecin peut vous guider à ce niveau.
Il est aussi possible que les cigarettes encore présentes dans votre quotidien aient un aspect plus psychologique ou comportemental.
La dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
La dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux aspects, Tabac Info Service peut vous aider. Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement, gratuit et personnalisé, dans votre bagarre contre la cigarette, vous pouvez nous joindre au 39 89.
Bonne route vers la liberté !