Votre question
Varénicline
Bonjour,
J’habite à la Réunion.
Après quelques arrêts sous patch + pastilles, mon médecin Tabacologue m’a prescrit de la Varénicline.
Mais impossible de le trouver en pharmacie. Est il retiré du marché?
Peut on se le procurer en pharmacie en métropole? Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce médicament n'est plus disponible en pharmacie depuis plusieurs années.
Les seuls médicaments disponibles pour l'arrêt du tabac sont les substituts nicotiniques ou le Bupropion.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation.