Votre question
Varénicline
Bonjour. Je suis sous varénicline depuis le samedi 2 août. Demain, le 9, je passe à 2 comprimés de 1mg matin et soir. J'ai arrêté de fumer aujourd'hui, le 8 août.
Je suis un peu inquiet, je n'ai toujours pas la sensation de dégoût de la cigarette au bout d'une semaine. Est ce la prise des 2 comprimés 1mg qui va contribuer au dégoût.
J'ai déjà été sous varénicline en 2018. Le succès avait été total et le dégoût (il me semble) avait été beaucoup plus rapide à arriver. J'ai malheureusement repris la cigarette en 2020.
D'avance merci pour votre retour
Patrick

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Il n'y a pas deux arrêts qui se déroulent exactement de la même manière. Ne vous inquiétez pas de ne pas ressentir ce dégoût de façon marquée : l'objectif est que vous arrêtiez de fumer, ce que vous avez fait depuis le 8 !
En ne fumant plus, il n'y a plus aucune raison que vous ressentiez du dégoût. Vous avez gagné !
Pour le succès soit non seulement total, mais aussi pérenne, pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac ! Vous l'avez bien méritée.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?