Votre question
Varénicline
Bonjour
Mon médecin refuse de me prescrire de la varénicline car il a soit disant eu un cas de tentative de suicide
Je pense que pourtant cela m aiderait pour arrêter de fumer
Il m a indiqué que dans ce cas je devais me tourner vers un tabacologue pour obtenir une ordonnance
Comment dois je procéder ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait d'arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Et même si nous ne pouvons pas vous faire cette prescription, Tabac Info Service, est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
Encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.