Votre question
Varénicline
Bonjour ,
Je ne souhaite pas passer par des substituts nicotiniques (mal vécu dans le passé). Il y a une quinzaine d’années, j’avais pris du bupropion avec succès. Cette fois, je me tourne vers la varénicline, et j’ai l’ordonnance. Est-ce une bonne idée ? Merci et bonne fin de journée. Laurent

Notre réponse
Bonjour Laurent,
Merci pour votre question et félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Bien sûr que vouloir arrêter de fumer est une bonne idée. Utiliser pour cela un traitement validé scientifiquement est aussi excellente.
En plus du suivi avec votre médecin, nous vous encourageons à contacter rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !