Votre question
Varénicline
Bonjour, mon médecin m'a prescrit de la varénicline mais j'ai peur des effets secondaires indésirables etc ceci étant depuis deux jours j'ai réduit ma consommation de 35 cigarettes par jours à 11 ... avec la volonté

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre réduction de consommation ! C'est un bon début !!!
Oui, la Varénicline, c'est le nom de la molécule active du traitement prescrit par votre médecin, est un médicament du sevrage tabagique.
Elle est indiquée chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques bien dosés et bien accompagnés, et ne peut être délivrée que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Si votre médecin a jugé de l’intérêt de ce médicament dans votre cas, en raison de votre dépendance physique (ma dépendance physique) ou de l'historique de vos arrêts précédents, c'est à lui que vous devez faire part de vos réticences.
Il devra vous accompagner tout au long du traitement, précisément pour la surveillance de ces effets indésirables qui vous inquiètent.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Ne lâchez rien !!!