Votre question
Varénicline
Bonjour
Je prends de la varénicline depuis 14 semaines j' ai fumé 9 cigarettes pendant cette période et je voudrai diminuer ce médicament sans l'arrêter complément car je ne veux pas être addict à la varénicline.
Et peur de refumer si j'arrête brutalement
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin en ce qui concerne la posologie ou la durée d'utilisation de votre traitement. C'est lui qui doit gérer cet aspect.
En dehors de cet aspect physique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, nous pouvons vous aider et notre page Je surmonte les difficultés du quotidien est conçue pour ça. Elle vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit pour vous aider à prendre en charge l'aspect psychologique ou comportemental de votre ex tabagisme ! Qui dit mieux ?
Tenez bon !!!