Votre question
Varénicline
Bonjour j’ai commencé l’arrêt du tabac avec la varénicline, mais le pharmacien me
Dit qu’il n’est plus remboursé,je dois prendre le générique ce que je ne veux pas car j’ai trop de médicaments pour diabète,cholestérol,fribromialgie….
Peut on m’imposer alors que le médecin a noté varénicline et devrais je le payer car soit disant non remboursé ?
Merci pour votre compréhension et votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'inscription par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) d'un médicament générique au sein du répertoire garantit le fait qu'il peut se substituer au médicament d'origine, dans les mêmes conditions d'efficacité, de sécurité d'emploi et de qualité.
Vous pouvez donc sans problème utiliser la varénicline sous sa forme générique, même en prenant d'autres médicaments.
N'hésitez pas à en reparler avec votre médecin lors de votre prochain rendez-vous.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !