Votre question
Varénicline
bonjour ça fait 5 mois que je suis sous varénicline ces 3 dernières semaines j ai repris la cigarette j ai des envies très fortes de fumer je suis toujours sous varénicline comment faire je fume 5a 6 cigarettes par jour je dois arrêter la varénicline ?

Notre réponse
Bonjour Cathy,
Bravo de vos mois sans tabac !
Il n'est pas rare de voir des reprises de la consommation, ce n'est pas perdu pour autant.
Par contre, vous devez aller voir votre médecin, c'est lui qui est en charge de ce traitement par la Varénicline et de sa surveillance.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. la Varénicline n'agit pas sur cet aspect, c'est à vous de le faire. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.