Votre question
Varénicline
Bonjour je cherche a arrêter de fumer avec la varénicline,mais le problème c'est que j'ai vu deux médecins qui ont refuser de me le prescrire.Pourtant j'ai déjà essayer cette méthode qui s'était révélée efficace.Je ne sais plus vers qui me tourner..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si deux médecins différents ont refusé de vous le prescrire, il doit y avoir une raison.
Les substituts nicotiniques sont aussi efficaces et ne présentent pas de contre-indication. Ils sont souvent sous-dosés ou mal utilisés, ce qui explique que certains les aient trouvés inefficaces. C'est sans doute votre cas.
Pourtant, couplé à un accompagnement psychologique, ils doublent les chances d'arrêt à un arrêt à un an et sont très bien remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr).
Appelez-nous au 39 89, nous vous aideront à bien les choisir en fonction de vos dépendances.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Ne renoncez pas à votre arrêt, il existe pleins de solutions.
A bientôt sur la ligne?