Votre question
Varénicline
Bonjour,
Je suis sous varénicline depuis 10 jours. Je ressens des vertiges à la prise du médicament et de la fatigue.
Cependant, j'ai tjs autant envie de fumer et continue à fumer autant.
Je lisais que sous varénicline l'envie de fumer diminuait rapidement (3ème, 5ème jour). Pourquoi cela ne fonctionne pas avec moi. Je fume un paquet par jour depuis 10 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La varénicline n'est pas un médicament "miracle". La varénicline ne va pas vous faire arrêter de fumer mais elle va vous aider à arrêter. La varénicline agit sur le besoin de fumer et non sur l'envie (le plaisir, les habitudes, les réflexes).
Vous êtes maintenant en dose efficace (1 mg x 2) et vous devez entre le 7e et le 14e jour, décider de façon volontaire d'une date d'arrêt.
Si vous n'y parvenez pas, nous vous invitons à refaire le point avec le médecin prescripteur.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation.