Votre question
Varénicline
Bonsoir
Je suis sous varénicline depuis 10 jours et malgré le dégoût du tabac je n arrête pas. Comment faire?
De plus j ai peur de prendre du poids.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter!
Votre traitement vous donne un dégoût de la nicotine mais il ne change pas vos idées sur la cigarette.
Pensez-y comme à quelque chose qui vous tire en arrière, qui vous empêche d'atteindre vos objectifs.
Vous devriez aussi changer vos habitudes: faire les choses à l'envers le matin, boire du thé au lieu de café, vous récompenser autrement le soir...
(Parlez-en au médecin qui vous a prescrit votre traitement.)
Pour vous aider à faire tout ça, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Courage, c'est difficile, mais ça vaut vraiment le coup!
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.