Votre question
Varénicline
Bonjour, je prends Varénicline depuis le 11/09 j'ai fumé ma dernière cigarette le 19/09 je me sens bien le problème c'est j'ai quelques effets secondaires insomnies et apparemment je serais un peu à fleur de peau (selon les autres moi je n'en ai pas l'impression) du coup sachant que je n'ai pas envie de refumer dois-je arrêter? Doit on arrêter la Varénicline en une seule fois ou progressivement en diminuant la dose? Et si progressivement pourriez-vous m'indiquer les dosages à suivre?
En vous remerciant par avance des réponses que vous allee pouvoir m'apporter.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
La varénicline, c'est le nom de la substance active de votre traitement, est un médicament de la dépendance physique.
Il nécessite une ordonnance, car il a certaines contre-indications, ainsi que quelques effets secondaires, que vous décrivez bien. C'est une question que vous devez poser à votre médecin, car la connaissance de votre santé personnelle est essentielle pour peser les avantages et les inconvénients de ce traitement. C'est qui lui qui pourra, avec vous, peser les bénéfices et les inconvénients, envisager éventuellement une demie-dose.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!
Bonne continuation!