Votre question
Varénicline
j'ai été abstinente pendant 10 ans (arrêt grâce à la Varélincline), j'ai rechuté il y a 6 mois, mon médecin m'a represcrit de la Varénicline.Il y a 10 ans il n'y avait pas autant de polémique autour de ce médicament. Est il dangereux d'en prendre? la première fois hormis des rêves bizarres rien d'autre. J'ai commencé le traitement avec beaucoup d'angoisse mais avec une énorme envie d'en finir avec la cigarette. Quel est votre avis sur cette molécule?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La varénicline permet d’aider le fumeur dans son arrêt en lui évitant de ressentir le manque lié au tabac. Ce traitement ne peut être délivré que sur ordonnance médicale, en raison des précautions d’emploi. Ce traitement n'est pas recommandé chez la femme enceinte ou qui allaite, ni chez le fumeur de moins de 18 ans. La varénicline est remboursée par l'Assurance Maladie.
Si vous avez supporté un premier traitement avec ce médicament, vous pouvez l'utiliser de nouveau sous surveillance médicale avec votre médecin traitant ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.