Votre question
Varénicline
Bonjour
Je suis sous Varénicline depuis le 5 août
Depuis que je prends les 2 comprimés par jour, je ne me sens pas trop bien. La nuit surtout : insomnies et petites angoisses. Voilà 3 soirs que je ne prends pas du coup le comprimé du soir. J'ai mieux dormi mais aujourd'hui cafardeuse, un peu de tachycardie et envie de fumer.
Je veux tenir le choc mais j'ai besoin d'être réconfortée.
Varénicline est il bien pour moi?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les insomnies et les angoisses sont des symptômes courant de l'arrêt du tabac, ce n'était donc peut-être pas du à votre 2ème comprimé de Varénicline.
Pour en être certain, il serait bien de faire le point avec votre médecin traitant qui vous a prescrit le traitement, lui seul pourra vous dire si ce traitement vous convient, il connaît mieux que quiconque votre santé.
Courage ! Les débuts de l'arrêt sont parfois difficile, mais derrière ce n'est que du positif !
Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.