Votre question
Varénicline
Bonjour je souhaite Arrette de fumer mon.medecin traitement pas prescrit la varénicline mais nous somme en parcourt pma fiv on devrait avoir un transfert embryon en septembre octobre ma question es puis je prendre la varénicline sans risque ??en sachant qu'on fais des fic merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt. Il est en effet conseiller d'arrêter de fumer pour augmenter les chances de réussites de la procréation.
Si votre médecin vous a prescrit ce traitement, c'est qu'il est sans risque pour vous et que la PMA ne fait pas partie des contre indications. Vous pouvez donc démarrer le traitement pour arrêter de fumer dès que possible.
Si vous avez le moindre inconfort ou effets secondaires consécutifs à la prise du traitement, faites en part à votre médecin, qui saura vous conseiller ou vous orienter vers d'autres types de traitements si besoin.
Bonne continuation dans votre démarche.