Votre question
Varénicline
Je suis sous Varénicline 1 g que je prends tous les matins , mon soucis est les insomnie et un sale goût dans la bouche, est ce la Varénicline qui en est la cause ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les insomnies font partie des effets indésirables de la varénicline. Mais l'arrêt du tabac peut être aussi responsable d'insomnies dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. Il est donc difficile de faire la part des choses entre le rôle du sevrage tabagique et celui de la varénicline. Si les symptômes persistent au-delà des 15 jours, parlez-en avec le médecin prescripteur.
Quant au mauvais goût dans la bouche il ne fait pas partie des effets secondaires de la varénicline, mais c'est une chose que l'on peut retrouver chez les fumeurs. Fumez-vous encore ou avez-vous complètement cessé ?
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !