Votre question
Varénicline
Bonjour je souhaite arrêter de fumer pour m aider mon médecin m a prescrit de la varénicline (champix). Cela fait 3 semaines que j ai commencé. Il m avait dit que naturellement grâce a cela j allais de moi même arrêté car au bout de peu la cigarette aura mauvais goût et mes envies moins fréquente mais pour l instant rien. Est ce normal ? Et que dois je faire ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
La varénicline, c'est le nom de la substance active de votre traitement, est un médicament de la dépendance physique.
Il ne gère ni la dépendance psychologique ni la dépendance comportementale, ces deux dépendances vous demandant de changer vos idées sur la cigarette, et vos habitudes. Il va donc falloir que vous fassiez un minimum d'effort pour renoncer à la cigarette.
Pour ces deux aspects, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous joindre au 39 89 pour un accompagnement psychologique gratuit et personnalisé.
Bonne continuation dans votre réflexion vers l'arrêt.