Votre question
Varénicline
Bonjour j'ai commencé la varénicline depuis 10 jours la prise du matin me donne énormément de nausées pendant environ 10 minutes. Est ce que je peux remédier à cette gêne très désagréable ou est ce que ça va diminuer quand j'aurai arrêté de fumer. Ma date d'arrêt 1 juin 2018
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement les nausées font partie des effets secondaires de que l'on peut rencontrer parfois quand on prend de la varénicline.
Ces nausées sont souvent transitoires et finissent par disparaître. Pensez à prendre vos comprimés au milieu des repas, pas à jeun. Au 10e jour, vous devez être à 1mg deux fois par jour, si les nausées sont vraiment gênantes, il suffit pour que cela cesse, de passer à 0,5 mg deux fois par jour et dès que les nausées ont disparues reprendre le traitement à 1 mg deux fois par jour.
Mais demandez tout de même l'avis du médecin prescripteur, qui vous connaît mieux que nous.
En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir fixé votre date d'arrêt.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt, n’hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !