Votre question
Varénicline
Bonsoir,
Mon médecin me propose la varénicline. Or j ai lu beaucoup de choses sur ce medicament et notament sur les effets secondaires d ordre psychologique qui me font peur, car je me sens un peu d humeur morose parfois. D autre part j en ai parlé un peu autour de moi. Certains n ont absolument rien eu d autres affirment avoir connu des personnes qui on"pété les plombs". Je suis perdue. Merci d avance pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est vrai que la prise de ce médicament peut produire certains effets indésirables, mais nous ne pouvons pas savoir comment vous allez y réagir avant de l'essayer.
Si c'est votre médecin généraliste qui vous le propose, c'est qu'il juge que vous pouvez le prendre, puisqu'il vous connaît. Nous vous conseillons de lui en reparler, et d'avoir des rendez-vous réguliers avec lui, pour qu'il puisse vous suivre pendant votre sevrage avec ce produit.
Si vous ne voulez pas l'utiliser, il est possible d'utiliser d'autres substituts nicotiniques comme les patchs, les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur, ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!