Votre question
Varénicline
Bonjour j ai réussi à arrêter de fumer grace a la varénicline pendant plus de 8 ans.malheureusement j ai repris depusi 3 mois.j ai déjà tout essayer et ce n a été que des échecs.j ai demandé à mon médecin de me prescrire cla varéniclinehampix mais il refuse.je ne sais plus quoi faire.pouvez vous m aider.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac pendant 8 ans.
Vous avez repris depuis 3 mois, mais vous réagissez rapidement et vous êtes prêt à repartir dans le sevrage, bravo !
Nous ne savons pourquoi votre médecin traitant refuse de vous prescrire de la varénicline, peut-être présentez-vous aujourd'hui une contre-indication à sa prescription...
Nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous proposera le traitement le mieux adapté à vos besoins, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.  Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision !