Votre question
Varénicline
Bonjour. Environ 33 ans que je fume, avec quelques périodes d'arrêt (grossesse...) Je souhaite arrêter mais à chaque fois je reprends. J'ai essayé les patchs plusieurs fois. Je suis pourtant motivée mais à la 1ere contrariété je craque. Ke souhaite essayer la Varénicline. Pensez vous que cela pourra m'aider. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Peu importe le traitement scientifiquement validé que vous utiliserez pour l'arrêt du tabac, il ne va gérer que votre dépendance physique à la nicotine et non votre comportement face à des contrariétés. C'est aussi sur les stratégies comportementales qu'il vous faudra travailler.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous conseillera et pourra éventuellement vous orienter vers des thérapies cognitives et comportementales qui sont des thérapies d'aide au changement de comportement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persistez !