Votre question
Varénicline
Pourquoi la prise de varénicline du matin me fait vomir alors que celui du soir ne me fait aucun effet ? J’ai rdv avec un magnétiseur et je compte compléter la séance avec des taboulés homéopathiques. Pensez vous que ça va suffire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Le magnétisme et l'homéopathie ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, l'homéopathie n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline (c'est le nom de la molécule active de votre traitement) ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
En ce qui concerne les effets secondaires de votre traitement, rapprochez vous du médecin qui vous l'a prescrit : il est le mieux à même d'en assurer le suivi.
Très bonne continuation à vous !