Votre question
Varénicline
Bonsoir cela fait 8 jours que je prend la varénicline et je suis à 5 cigarettes par jours au lieu de 30. Mais je n'arrive pas à stoppé totalement est ce normal ? Ma motivation est la mais les symptomes de sevrage aussi

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre votre arrêt imminent !
L'arrêt du tabac se positionne dans les 14 premiers jours de la prise du médicament, au plus tard le 14 ème jour. Les 14 premiers jours peuvent donc se vivre avec encore quelques cigarettes.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !