Votre question
Variation d'humeur
Bonsoir
J'ai éteints ma dernière cigarette lundi 1 avril à 12h30. C'est un choix de l'avoir fait ce jour là précisément
J'ai aussi décidé de ne rien prendre pour m'aider, à part une vapote avec un liquide sans nicotine.
Mais qu'est-ce ce qu'il m'arrive ? Un coup je rie, 4 min après je pleure des larmes comme jamais... je rie je pleure... je suis bien je suis pas bien. J'ai chaud j'ai froid. J'ai sommeil je suis en forme ! Je ne me reconnais plus ..
A cela s'ajoute les nuits agitées... le coeur qui bat la chamade.. je me demande si j'ai bien fais d'arrêter vu mon état au quotidien depuis lundi...
Pensez vous que cela est normal ?
Merci de m'aider..
Jessica..

Notre réponse
Bonjour,
Oui, vous avez bien fait d'arrêter, bravo!!! Et vapoter n'est pas fumer.
Bon, c'est compliqué à supporter, mais vous êtes "juste" en manque physique de nicotine, dont les symptômes sont les suivants: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. C'est bien ce qui vous arrive...
Cette dépendance physique s'estompe assez vite.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Si vous souhaitez redevenir vous même plus vite, sachez que la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.