Votre question
Ventre gonflé
Bonjour, je fête aujourd’hui 31 jours sans cigarettes. J ai un patch de 14 je vais passer à 7 à partir de demain. Ce qui m inquiété un peu c est un ventre gonflé comme un ballon ..je vais à la selle tous les jours sans problème je bois beaucoup je marche tous les jours . Ce n est pas douloureux mais très inesthétique !! Pouvez vous me dire si c est normal et si ça dure ?, merci bcp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, la flore intestinale appauvrie par le tabagisme, se reconstitue et c'est ce qui est responsable de ballonnements et parfois même de  des flatulences. Cela peut être gênant, mais c'est plutôt bon signe. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes. Patience... tout va rentrer dans l’ordre.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !