Votre question
Ventre gonflé
Bonjour.
Cela fait à peine 14 jours que j'ai arrêté de fumer et déjà mon ventre est très enflé alors que mon alimentation est la même.
Je me sens comme "une baleine" car j'ai aussi le sentiment que tout mon corps est enflé.
Que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez fait le bon choix pour votre santé !
L'arrêt du tabac est un changement auquel le corps doit d'adapter, ce qui peut créer certains effets secondaires dans les jours qui suivent l'arrêt.
Il n'est ainsi pas rare de constater des troubles du transit intestinal, notamment des constipations. Ce phénomène est transitoire, et ne dure en général pas plus d'une ou deux semaines.
Pour faciliter le retour d'un transit de meilleure qualité, et éviter ces sensations de gonflement, vous pouvez boire beaucoup d'eau, surtout chargée en magnésium, augmenter la part de fibres dans votre alimentation, avec des fruits, des légumes, des céréales complètes, des pruneaux... et marcher !
Si vous ne voyez pas d'améliorations au bout d'une dizaine de jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche... vous avez frappé à la bonne porte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
• Surfez sur notre site Tabac Info Service.
• Téléchargez notre application.
• Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.