Votre question
Ventre gonflée
Bonjour , je m appelle Stéphanie j ai 44 ans j ai arrêté de fumer depuis lundi 11 juin ....ça va je pense être sur la voix de la réussite enfin j y crois ...le gros désagrément j ai mon ventre gonflé comme si j étais enceinte de 3 , 4 mois ... est ce normal ? Je pense aller chez mon médecin pour savoir mais si vous avez une idée et des conseils .MERCI beaucoup par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, ça fait presque 10 jours, et oui c'est un très bon début!
Et oui,  avoir le ventre gonflé, être constipé peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, en effet, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...