Votre question
Ventre très gonflé
Bonjour . Voilà cela faut 3 jours que j ai cesser de fumer . En l aidant de patch . J ai le ventre qui a terriblement gonflé on me croirait enceinte et douleur sous les côtes droites . Est ce que cela peut être une réaction à l arrêt de la cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois premiers jours!
Et oui, les troubles digestifs comme les ballonnements peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Vos intestins sont devenus paresseux, et vous souffrez de constipation. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.cela prend en général 8 à 10 jours.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnesium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
N'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer: notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et encore bravo!