Votre question
Véritable arrêt?
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis deux jours et je m'aide de patch et pastilles à la nicotine. Cependant je me demande si l'on peut véritablement parler d'arrêt dans ces cas-là dans la mesure où la substance addictive reste présente dans le corps?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 jours d'arrêt ! Car oui ! Vous êtes en arrêt.
Certes la nicotine est toujours présente, mais vous n'avez plus les 4000 autres substances toxiques qui vous empoisonnaient. Vous allez diminuer les patch progressivement (-7mg toutes les 4 semaines), ce qui va vous permettre de vous sevrer sans ressentir les effets du manque
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Donc accrochez vous ! Vous avez fait les bons choix pour votre sevrage !