Votre question
Vertige et malaise
Bonjour,
J’ai arrêté de fumé il y a 13 jours.
Depuis je fais des petits malaises (je ne tome pas dans les pommes), mais sensation de vertige et grand fatigue.
Je sais que sur le plan médical je suis en bonne santé. J’ai lu que l’arrêt du tabac pouvait provoquer cela ? Si oui combien de temps cela va durer ?
Aussi pour m’aider j’ai une vapoteuse que j’utilise de temps en temps (quand j’ai une grosse envie de fumer), au sel de nicotine à 10mg. Je sais pas si ça joue.
Merci de votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Alors sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir, vous comprendrez alors que nous ne puissions vous donner de durée précise. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Si cela devait durer trop longtemps, selon vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et vous conseiller.
Attention les sels de nicotine ont un pouvoir addictif aussi important que la nicotine fumée. Nous vous invitons à passer à un e-liquide sans sel mais avec nicotine ou utiliser une substitution nicotinique adaptée à vos besoins (patch correctement dosé + substituts nicotiniques oraux).
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !