Votre question
vertige fréquent
Bonjour,
Derrière moi 20 ans de tabagisme accrue avec une trentaine de cigarettes par jour et plus en soirée festives.
J'ai décidé d'arrêter net.
J'ai consulté le médecin et c'est donc dimanche 16février que j'ai fumé ma dernière cigarette.
En substitution j'utilise des patchs (les plus forts) a difusion sur 16h en les retirant donc la nuit, ainsi que des gommes a macher dosées a 2mg pour les moments difficile.
Tout ce passe bien, la volonté étant forte, pas d'iritabilité et grace aux substituts pas de mal de tête, par contre depuis 4 jours, et donc au bout de 4 jours d'arrêt, je suis épris de passage de gros vertige !!
Dois-je m'inquiéter ?
Sur-dose ou l'inverse de nicotine ?
Effet normal ?
Effet de sevrage ?
Cela ne deure pas plus de 10/15 sec mais pendant ce temps, je cesse tout immédiatement pour me reprendre.
Merci de m'avoir lu.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Les vertiges peuvent avoir deux causes, et aucune n'est inquiétante :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !). Ces vertiges suivent-ils systématiquement la prise d'une gomme? Respectez-vous bien le mode d'emploi? Relisez la notice pour en être sûr.
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!