Votre question
Vertige maux de tête
Voilà ça fait 3a4 semaine que j'ai arrêter de fumer 10ans que je fumer j'ai eux des effet secondaire comme tout le monde , mais depuis 1 semaine j'ai mal à la tete des des vertige je voudrais savoir si c'est normal et si c'est vraiment liée au tabac . Pour arrêter j'ai rien pris comme substitu

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Comme vous n'en prenez pas, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
C'est un peu la même chose pour les vertiges, qui peuvent être dus à un retour à une oxygénation normale du cerveau comme être le symptôme d'un surdosage (sauf pour vous bien sûr puisque vous n'utilisez pas de substituts). Cela ne sera que transitoire.
Très bonne continuation à vous!