Votre question
Vertige nausée
Bonjour j'ai mis mon 1er patch en 14mg aujourd'hui vers 14h00 et depuis 1h je me sent vertigineuse et j'ai la nausées. Est ce dû au fait que c'est le 1er jour ? Précision je suis enceinte de 3 semaines alors ça me stress de ne pas savoir si c'est le patch ou la grossesse ... merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de tabac et votre grossesse !
Si vos symptômes sont apparus une heure après la mise en place de votre patch, c'est qu'il est surement trop dosé par rapport à vos besoins en nicotine. Les symptômes de surdosage sont les maux de têtes, nausées, palpitations et vertiges.
Nous vous conseillons de couper votre patch en deux ou de passer à 7 mg/24 heures et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En revanche, si ça continue, il faudra arrêter les patchs et passer aux substituts nicotiniques oraux type pastilles ou gommes à mâcher à prendre à la demande.
Nous vous rappelons également que le patch est à mettre le matin dès le réveil, et en cas de grossesse il doit être retiré une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !