Votre question
Vertige
LA PREMIÈRE FOIS QUE J'AI FUMÉ 2 CIGARETTES J'ÉTAIS EN DISCUSSION ET JE BUVAIS DE L'ALCOOL AUSSI J'AI EU UN VERTIGE QUI N'EST JAMAIS PASSÉ QU'EST-CE QUE CELA PEUT FAIRE ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Cette sensation de vertige est "un message" de votre cerveau pour vous dire que cette molécule qui est arrivée en grande quantité, la nicotine, est un hôte indésirable. C'est un des signes de surdosage en nicotine, qui arrive très vite chez les non-fumeurs.
Ce vertige disparaitra quand votre corps aura éliminé la nicotine de votre cerveau, ce qui ne prend que très peu de temps, entre une et trois heures selon les gens.
Le but est de vous décourager de fumer, mais si vous insistez, le risque est grand de vous adapter : votre cerveau se verra obligé de créer des récepteurs nicotiniques, qui seront demandeurs de plus en plus de nicotine. C'est ainsi qu'on devient dépendant.
Mais si vous ne fumez plus jamais, ce vertige n'aura que des conséquences positives : le dégout de la cigarette et une vie sans tabac.
Pour vous encourager à ne plus fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt ! Et donc d'un vie sans tabac.
D'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !