Votre question
Vertige
Bonsoir voilà 19 jours que je ne fume plus mais depuis 1 semaine j ai énormément de vertiges assise ou allongé ces vertiges sont de plus en plus fort ça me fait donc paniquer est ce normal ? J essai de respirer de me détendre mais rien n y fait j ai aussi essayé de couper mes patch 21mg en 2 mais pareil rien que faire svp merci de m aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 19 jours d'arrêt, vraiment bravo!
Cela peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de quelques jours, quelques semaines.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !